Premier Livre des Macchabées
10,1 En l'an cent soixante, Alexandros Epiphanès, fils d'Antiochos, se met en marche et prend ‘Ako. Ils l'accueillent et il règne là. ( ) 10,2 Quand le roi Dèmètrios l'entend, il réunit une très grande armée et sort à sa rencontre pour guerroyer contre lui. ( ) 10,3 Il envoie une lettre à Ionatân avec des paroles de paix pour l'élever en dignité. ( ) 10,4 Oui, il disait: « Faisons la paix avec eux avant qu'il ne la fasse avec Alexandros contre nous. ( ) 10,5 Oui, Ionatân se souviendra de tous les maux que nous avons commis contre lui, ses frères, et son peuple. » ( )

10,6 Il lui donne l'autorisation de réunir une armée, de fabriquer des armes, d'être son allié et il lui promet de lui renvoyer les otages qu'il détient à la Citadelle.


( )
10,7 Ionatân vient à Ieroushalaîm et lit les lettres aux oreilles de tout le peuple et des hommes qui sont dans la Citadelle. ( ) 10,8 Quand ils entendent que Ionatân est autorisé à réunir une armée, ils tremblent fort. ( ) 10,9 Les hommes de la Citadelle renvoient les otages à Ionatân et celui-ci les restitue à leurs parents. ( ) 10,10 Ionatân s'établit à Ieroushalaîm, il commence à bâtir et restaurer la ville. ( ) 10,11 Il dit aux ouvriers de bâtir les remparts et le mont Siôn, autour, en pierres carrées pour la fortifier. Ils font ainsi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: