Premier Livre des Macchabées
9,72 Il lui rendit ceux qu'il avait fait prisonniers au pays de Juda, puis s'en retourna dans son pays et ne revint plus sur le territoire des Juifs. ( ) 9,73 En Israël, l'épée fut mise au repos et Jonathan s'installa à Makhmas. Là, il se mit à juger le peuple et fit disparaître les impies du milieu d'Israël. ( ) 10,1 En l'an cent soixante, Alexandre Epiphane, fils d'Antiochus, débarqua et s'empara de Ptolémaïs. Il fut accueilli et c'est là qu'il commença son règne. ( ) 10,2 Apprenant cela, le roi Démétrius rassembla une très forte armée et marcha contre lui pour le combattre. ( ) 10,3 Il écrivit à Jonathan une lettre très pacifique, pleine de promesses pour lui. ( )

10,4 Il se disait en effet: " Hâtons-nous de conclure la paix avec eux avant qu'ils ne la fassent avec Alexandre contre nous,


( )
10,5 car alors il se souviendra encore à ce moment-là des maux que nous lui avons fait endurer, ainsi qu'à ses frères et à sa nation. " ( ) 10,6 Il l'autorisa même à lever des troupes, à fabriquer des armes et à se dire son allié. Il ordonna de lui remettre les otages de la Citadelle. ( ) 10,7 Jonathan vint à Jérusalem et lut le message devant tout le peuple et devant ceux qui étaient dans la Citadelle: ( ) 10,8 ils furent pris d'une grande crainte en entendant que le roi donnait à Jonathan l'autorisation de lever des troupes. ( ) 10,9 Les gens de la Citadelle remirent les otages à Jonathan et celui-ci les rendit à leurs familles. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: