Premier Livre des Macchabées
9,64 Après cela il vient camper près de Béit-Bassi, guerroie contre elle de nombreux jours et prépare les machines. ( ) 9,65 Ionatân laisse Shim‘ôn son frère en ville et sort vers le pays avec quelques hommes. ( ) 9,66 Il frappe Odomèra et ses frères et les Benéi Phasirôn dans leurs tentes. Il commence à frapper et à monter avec l'armée. ( ) 9,67 Shim‘ôn et ses hommes sortent de la ville et incendient les machines. ( ) 9,68 Ils guerroient contre Bacchidès qui est écrasé par eux et fort accablé car son conseil et son attaque avaient été vains. ( )

9,69 Il écume contre les hommes sans tora qui l'avaient incité à venir sur la terre, il en tue un grand nombre et décide de retourner vers sa terre.


( )
9,70 Quand Ionatân l'apprend, il lui envoie des messagers pour faire la paix avec lui et lui renvoyer les prisonniers. ( ) 9,71 Bacchidès accepte et fait selon ses paroles, il jure de ne plus faire de mal tous les jours de sa vie. ( ) 9,72 Il lui retourne les prisonniers qu'il avait pris auparavant de la terre de Iehouda, il retourne vers sa terre et n'ajoute plus à venir contre leur frontière. ( ) 9,73 Ainsi l'épée chôme loin d'Israël. Ionatân habite Mikhmas et commence à juger le peuple. Il fait disparaître les impies d'Israël. ( ) 10,1 En l'an cent soixante, Alexandros Epiphanès, fils d'Antiochos, se met en marche et prend ‘Ako. Ils l'accueillent et il règne là. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: