Premier Livre des Macchabées
9,57 Voyant qu'Alkime était mort, Bakkhidès s'en retourna auprès du roi, et le pays de Juda fut en repos pendant deux ans. ( ) 9,58 Tous les impies tinrent conseil: " Voici, dirent-ils, que Jonathan et ses partisans vivent tranquilles et sans méfiance. Nous allons donc faire venir Bakkhidès maintenant, et il les arrêtera tous dans la même nuit. " ( ) 9,59 Ils allèrent en délibérer avec lui. ( ) 9,60 Bakkhidès se mit en route avec une troupe nombreuse, écrivant secrètement à tous ses alliés de Judée pour leur demander de s'emparer de Jonathan et de ses compagnons. Mais leur dessein fut éventé, et ils ne purent réussir. ( ) 9,61 En revanche, une cinquantaine des instigateurs locaux de ce méfait furent pris et mis à mort. ( )

9,62 Puis Jonathan, Simon et leurs partisans se retirèrent dans le désert à Bethbasi; ils en relevèrent les ruines et la fortifièrent.


( )
9,63 Bakkhidès l'apprit, rassembla toute sa troupe et manda aussi ses partisans de Judée. ( ) 9,64 Il vint prendre position en face de Bethbasi, l'attaqua durant de nombreux jours et fit construire des machines. ( ) 9,65 Laissant son frère Simon dans la ville, Jonathan, avec un petit détachement, opéra une sortie dans le pays. ( ) 9,66 Il battit Odomera et ses frères, ainsi que les fils de Phasirôn dans leur campement. Ils commencèrent à attaquer et ils montèrent parmi les troupes. ( ) 9,67 Simon et ses hommes firent alors une sortie et incendièrent les machines. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: