Premier Livre des Macchabées
9,45 Oui, voici la guerre, elle est à la fois devant et derrière nous, d'un côté les eaux du Iardèn, de l'autre les marais et le fourré, il n'est pas de lieu où s'esquiver. ( ) 9,46 Maintenant criez au ciel afin d'être sauvés de la main de vos ennemis. » ( ) 9,47 Quand la guerre commence, Ionatân brandit sa main pour tuer Bacchidès. Il l'évite en se jetant en arrière. ( ) 9,48 Ionatân et ses hommes sautent dans le Iardèn et nagent vers l'autre rive. Les ennemis ne passent pas le Iardèn derrière eux. ( ) 9,49 Ce jour-là environ mille des hommes de Bacchidès tombent. ( )

9,50 Après quoi ils retournent à Ieroushalaîm et bâtissent des villes fortifiées en Iehouda, la forteresse qui est à Ieriho, ‘Amaous, Béit Horôn, Béit-Él, Timna, Pir‘atôn, Téphôn, avec de hauts remparts, des portes et des verrous.


( )
9,51 Ils y mettent des postes pour contraindre Israël. ( ) 9,52 Ils fortifient la ville de Béit-Sour, Guèzèr et la Citadelle, ils y mettent l'armée et des magasins de vivres. ( ) 9,53 Bacchidès prend les fils des chefs de la terre en otages et les met sous garde à la Citadelle de Ieroushalaîm. ( ) 9,54 En l'an cent cinquante-trois, la deuxième lunaison, Alkimos ordonne de démolir le mur de la cour intérieure du sanctuaire, commençant à détruire ainsi l'oeuvre des inspirés. ( ) 9,55 En ce temps-là, Alkimos est frappé et toutes ses activités cessent. Sa bouche est paralysée. Muet il ne peut plus dire une parole ni donner des ordres à sa maison. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: