Premier Livre des Macchabées
9,34 Bacchidès l'apprend un jour de shabat. Il va avec toute son armée au passage du Iardèn. ( ) 9,35 Alors Ionatân envoie son frère le chef de l'armée, pour demander aux Benéi Nebayot de déposer chez eux leurs nombreux équipements. ( ) 9,36 Mais les Benéi Iamri sortent de Méideba, s'emparent de Iohanân et de tout ce qu'il avait avec lui et ils s'en vont avec. ( ) 9,37 Après ces paroles, il est rapporté à Ionatân et à Shim‘ôn son frère, que les Benéi Iamri font une grande noce et conduisent, de Nadabat, une fiancée, la fille d'un grand chef de Kena‘ân, en grand cortège. ( ) 9,38 Ils se souviennent du sang de Iohanân leur frère, montent et se dissimulent dans une cachette de la montagne. ( )

9,39 Ils lèvent les yeux, voient et voici un grand bruit, un équipage, le fiancé et ses amis, ses frères, viennent dans leur direction avec des tambourins, des instruments de musique et des armes nombreuses.


( )
9,40 Ils se dressent contre eux d'une embuscade, les tuent, et abattent de nombreuses victimes. Les survivants s'enfuient dans la montagne. Ils s'emparent de tout leur butin. ( ) 9,41 Le festin se change en deuil pour eux et la voix des chansons en élégie. ( ) 9,42 Ils vengent ainsi la vengeance du sang de leur frère, puis ils retournent aux marais du Iardèn. ( ) 9,43 Quand Bacchidès l'entend, il va un shabat sur les berges du Iardèn avec une grande armée. ( ) 9,44 Ionatân dit aux hommes qui sont avec lui: « Maintenant, levons-nous, guerroyons pour nos êtres, car ce jour n'est pas comme hier ni avant-hier. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: