Premier Livre des Macchabées
9,25 Bacchidès choisit à dessein les hommes impies pour administrer le pays. ( ) 9,26 Ceux-ci exerçaient sur les amis de Judas perquisitions et enquêtes, puis les faisaient comparaître devant Bacchidès qui les punissait et les tournait en dérision. ( ) 9,27 Il sévit alors en Israël une oppression telle qu'il ne s'en était pas produite de pareille depuis le jour où l'on n'y avait plus vu de prophète. ( ) 9,28 Alors tous les amis de Judas se rassemblèrent et dirent à Jonathan: ( ) 9,29 "Depuis que ton frère Judas est mort, il ne se trouve plus d'homme semblable à lui pour s'opposer à nos ennemis, les Bacchidès et quiconque hait notre nation. ( )

9,30 Nous te choisissons donc aujourd'hui même pour être à sa place notre chef et notre guide dans la lutte que nous avons entreprise."


( )
9,31 C'est à ce moment-là que Jonathan prit le commandement et la succession de son frère Judas. ( ) 9,32 Bacchidès, l'ayant appris, cherchait à faire périr Jonathan. ( ) 9,33 Celui-ci, en ayant eu connaissance, ainsi que son frère Simon et tous ceux qui l'accompagnaient s'enfuirent au désert de Thékoé et campèrent près de l'eau de la citerne Asphar. ( ) 9,34 (Bacchidès le sut le jour du sabbat et vint lui aussi avec toute son armée au-delà du Jourdain.) ( ) 9,35 Jonathan envoya son frère qui commandait à la troupe demander à ses amis les Nabatéens de mettre en dépôt chez eux ses bagages qui étaient considérables. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: