Premier Livre des Macchabées
9,4 Ils partent et vont à Beérot avec vingt mille hommes et deux mille chevaux. ( ) 9,5 Iehouda campait à Èl‘assa avec trois mille hommes d'élite. ( ) 9,6 Quand ils voient la foule des hommes d'armée, et leur nombre était grand, ils tremblent fort. Beaucoup s'enfuient du camp où il ne reste plus que huit cents hommes. ( ) 9,7 Quand Iehouda voit que son camp fond et que la guerre le presse, son coeur se brise, car il n'a plus le temps de les rassembler. ( ) 9,8 Dans son désarroi, il dit à ceux qui restent: « Levons-nous et mourons contre l'ennemi. Peut-être pourrons-nous les combattre. » ( )

9,9 Mais ils le dissuadent, disant: « Nous ne le pourrons pas mais, si nous avons maintenant la vie sauve, nous reviendrons avec nos frères pour combattre l'ennemi. Vraiment, nous sommes trop peu. »


( )
9,10 Iehouda dit alors: « Quelle profanation pour moi de faire cette action et de fuir en face d'eux ! Si notre heure est arrivée, mourons bravement pour nos frères et ne laissons pas derrière nous un tort sur notre gloire. » ( ) 9,11 Après que l'armée est partie du camp, ils se dressent à leur rencontre, ils répartissent les chevaux en deux groupes, les frondeurs et les archers vont en avant de l'armée et au premier rang des guerriers sont toutes les troupes de choc. ( ) 9,12 Bacchidès se tient à droite. La phalange s'approche des deux côtés, et ils sonnent des trompettes. ( ) 9,13 Les hommes de Iehouda ovationnent aussi avec les trompettes. La terre tremble de la voix des camps. La guerre a lieu du matin jusqu'au soir. ( ) 9,14 Quand Iehouda voit que Bacchidès et le plus fort de son camp vont à droite, se rassemblent autour de lui les coeurs fermes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: