Premier Livre des Macchabées
7,33 Après ces paroles, Nicanôr monte vers le mont Siôn. Quelques-uns des desservants et des anciens du peuple sortent de la maison du sanctuaire pour lui souhaiter la paix et lui montrer la montée qu'ils présentaient pour le roi. ( ) 7,34 Nicanôr se moque d'eux, les raille, les insulte et leur parle avec insolence. ( ) 7,35 Dans la brûlure de sa narine, il jure pour dire: « Si Iehouda et son camp ne sont pas dès maintenant livrés en ma main, quand je serai de retour en paix, je brûlerai cette maison. » ( ) 7,36 Les desservants viennent à la maison du sanctuaire, ils se tiennent en face de l'autel dans le palais, pleurent et disent: ( ) 7,37 « Toi, tu as choisi cette maison pour que ton nom soit crié sur elle et qu'elle soit une maison de prière et de supplication pour ton peuple. ( )

7,38 Fais donc vengeance contre cet homme et contre son camp, qu'ils tombent par l'épée. Souviens-toi de leurs insultes, ne leur donne pas de relâche. »


( )
7,39 Nicanôr sort de Ieroushalaîm et campe à Béit Horôn. Une armée de Syria vient alors à sa rencontre. ( ) 7,40 Iehouda campe à Hadasha avec trois mille hommes. Ils prient et disent: ( ) 7,41 « Quand les hommes du roi t'insultèrent, ton messager sortit et frappa cent quatre-vingt cinq mille d'entre eux. ( ) 7,42 Écrase ainsi en face de nous aujourd'hui ce camp, les survivants pénétreront qu'il a mal parlé contre ton sanctuaire, juge-le donc selon son crime. » ( ) 7,43 Le treize du mois d'Adar les camps commencent à guerroyer. Le camp de Nicanôr est écrasé et lui-même est le premier à tomber au combat. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: