Premier Livre des Macchabées
7,13 Les hassidîm sont les premiers parmi les Benéi Israël à leur demander la paix. ( 1M 10,15 , ) 7,14 Oui, ils disaient: « Voici, un desservant de la semence d'Aarôn vient avec l'armée, il ne commettra pas de forfait contre nous. » ( ) 7,15 Il leur dit des paroles de paix et leur jure pour dire: « Nous ne cherchons pas votre malheur ni celui de vos amis. » ( ) 7,16 Ils se fient à lui. Il prend parmi eux soixante hommes et les tue le même jour selon la parole qu'il a écrite: ( ) 7,17 « La chair de tes hassidîm et leur sang, ils le répandent autour de Ieroushalaîm, et pour eux pas de fossoyeur ! » ( )

7,18 Leur tremblement et leur effroi tombent sur tout le peuple. Oui, ils disent: « Il n'est en eux ni vérité ni justice. Ils transgressent le pacte et le serment qu'ils ont jurés. »


( )
7,19 Bacchidès part de Ieroushalaîm et campe à Béit-Zaït. Il envoie arrêter plusieurs des hommes qui étaient passés à lui et quelques-uns du peuple et les égorge dans le grand puits. ( ) 7,20 Il prépose Alkimos sur la province et lui laisse une grande armée pour l'aider. Il va ensuite vers le roi. ( ) 7,21 Alkimos se bat pour obtenir le sacerdoce suprême. ( ) 7,22 Tous les perturbateurs du peuple se joignent à lui; ils se rendent maîtres de la terre de Iehouda et provoquent de grands maux en Israël. ( ) 7,23 Quand Iehouda voit tout le mal qu'Alkimos, avec les hommes qui sont avec lui, fait à Israël, plus que les goîm, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: