Premier Livre des Macchabées
7,2 Et c'est quand il va à la maison du royaume de ses pères, les soldats saisissent Antiochos et Lysias pour les faire venir vers lui. ( ) 7,3 Quand le propos est connu de lui, il dit: « Ne me faites pas voir leurs faces. » ( ) 7,4 L'armée les tue. Dèmètrios s'assied sur le trône de son royaume. ( ) 7,5 Viennent vers lui tous les hommes qui font carence et les criminels d'Israël. Alkimos est leur chef, ayant le désir de desservir. ( ) 7,6 Ils accusent le peuple devant le roi pour dire: « Iehouda et ses frères ont fait périr tous tes amis et nous-mêmes, il nous a dispersés hors de notre terre. ( )

7,7 Maintenant, envoie un homme en qui tu te fies, qu'il aille et voie toute la désolation qu'il a faite chez nous, et dans le domaine du roi; qu'il les châtie, eux et tous leurs aides. »


( )
7,8 Le roi choisit Bacchidès, un des amis du roi qui gouvernait au passage du fleuve, un grand royaume, fidèle au roi. ( ) 7,9 Il l'envoie avec Alkimos l'impie, il lui confère la desserte du sanctuaire et lui ordonne d'exercer la vengeance parmi les Benéi Israël. ( ) 7,10 Il part et vient avec une grande armée en terre de Iehouda. Il envoie des messagers à Iehouda et ses frères avec des paroles de paix, par ruse. ( ) 7,11 Mais ils n'écoutent pas leurs paroles, voyant qu'ils sont venus avec une grande armée. ( ) 7,12 Ils rassemblent auprès d'Alkimos et de Bacchidès une assemblée d'actuaires pour demander justice. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: