Premier Livre des Macchabées
7,1 En l'an cent cinquante et un, Dèmètrios fils de Séleucos sort de Roma. Il s'embarque avec un petit nombre d'hommes pour une ville sur la mer. Il règne là. ( ) 7,2 Et c'est quand il va à la maison du royaume de ses pères, les soldats saisissent Antiochos et Lysias pour les faire venir vers lui. ( ) 7,3 Quand le propos est connu de lui, il dit: « Ne me faites pas voir leurs faces. » ( ) 7,4 L'armée les tue. Dèmètrios s'assied sur le trône de son royaume. ( ) 7,5 Viennent vers lui tous les hommes qui font carence et les criminels d'Israël. Alkimos est leur chef, ayant le désir de desservir. ( )

7,6 Ils accusent le peuple devant le roi pour dire: « Iehouda et ses frères ont fait périr tous tes amis et nous-mêmes, il nous a dispersés hors de notre terre.


( )
7,7 Maintenant, envoie un homme en qui tu te fies, qu'il aille et voie toute la désolation qu'il a faite chez nous, et dans le domaine du roi; qu'il les châtie, eux et tous leurs aides. » ( ) 7,8 Le roi choisit Bacchidès, un des amis du roi qui gouvernait au passage du fleuve, un grand royaume, fidèle au roi. ( ) 7,9 Il l'envoie avec Alkimos l'impie, il lui confère la desserte du sanctuaire et lui ordonne d'exercer la vengeance parmi les Benéi Israël. ( ) 7,10 Il part et vient avec une grande armée en terre de Iehouda. Il envoie des messagers à Iehouda et ses frères avec des paroles de paix, par ruse. ( ) 7,11 Mais ils n'écoutent pas leurs paroles, voyant qu'ils sont venus avec une grande armée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: