Premier Livre des Macchabées
6,57 Il se hâte à signifier le retour et dit au roi, aux chefs de l'armée et aux hommes: « Nous, de jour en jour, nous avons peu de nourriture et le lieu contre lequel nous campons est fortifié. Les affaires du royaume pèsent sur nous. ( ) 6,58 Maintenant donnons notre droite à ces hommes, faisons la paix avec eux et tout leur peuple. ( ) 6,59 Permettons-leur d'aller selon leurs lois, comme en premier, oui, c'est à cause de leurs lois que nous avons violées, qu'ils ont écumé et fait tout cela. » ( ) 6,60 La parole est droite aux yeux du roi et des chefs. Ils leur proposent la paix et ils acceptent. ( ) 6,61 Le roi et les chefs la confirment par serment, après quoi ils sortent de la forteresse. ( )

6,62 Le roi vient au mont Siôn, il voit la fortification du lieu. Il viole le serment qu'il avait fait et ordonne de démolir le rempart autour.


( )
6,63 Il part en hâte, retourne à Antiocheia, trouve Philippos maître de la ville, guerroie contre lui et prend la ville par la force. ( ) 7,1 En l'an cent cinquante et un, Dèmètrios fils de Séleucos sort de Roma. Il s'embarque avec un petit nombre d'hommes pour une ville sur la mer. Il règne là. ( ) 7,2 Et c'est quand il va à la maison du royaume de ses pères, les soldats saisissent Antiochos et Lysias pour les faire venir vers lui. ( ) 7,3 Quand le propos est connu de lui, il dit: « Ne me faites pas voir leurs faces. » ( ) 7,4 L'armée les tue. Dèmètrios s'assied sur le trône de son royaume. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: