Premier Livre des Macchabées
6,52 Eux aussi font des machines contre leurs machines, ils guerroient de nombreux jours. ( ) 6,53 Mais il'n'y a pas de provisions dans les réserves car c'est la septième année et ceux qui s'étaient sauvés en Iehouda de chez les goîm avaient consommé le reste des réserves. ( ) 6,54 Il ne reste dans le sanctuaire qu'un petit nombre; oui, la famine sévit contre eux et ils se dispersent chacun vers son lieu. ( ) 6,55 Lysias entend que Philippos, désigné par le roi Antiochos de son vivant pour éduquer Antiochos son fils, en vue du règne, ( ) 6,56 était revenu de Paras et de Madaï avec l'armée qui s'en était allée avec le roi et qu'il cherchait à prendre en main les affaires du royaume. ( )

6,57 Il se hâte à signifier le retour et dit au roi, aux chefs de l'armée et aux hommes: « Nous, de jour en jour, nous avons peu de nourriture et le lieu contre lequel nous campons est fortifié. Les affaires du royaume pèsent sur nous.


( )
6,58 Maintenant donnons notre droite à ces hommes, faisons la paix avec eux et tout leur peuple. ( ) 6,59 Permettons-leur d'aller selon leurs lois, comme en premier, oui, c'est à cause de leurs lois que nous avons violées, qu'ils ont écumé et fait tout cela. » ( ) 6,60 La parole est droite aux yeux du roi et des chefs. Ils leur proposent la paix et ils acceptent. ( ) 6,61 Le roi et les chefs la confirment par serment, après quoi ils sortent de la forteresse. ( ) 6,62 Le roi vient au mont Siôn, il voit la fortification du lieu. Il viole le serment qu'il avait fait et ordonne de démolir le rempart autour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: