Premier Livre des Macchabées
6,34 Ils font voir aux éléphants du sang de raisin et de mûres pour les dresser pour la guerre. ( ) 6,35 Ils répartissent les bêtes entre les phalanges et placent mille hommes auprès de chaque éléphant, cuirassés de mailles, des casques de bronze sur leur tête, cinq cents cavaliers d'élite sont affectés à chaque bête. ( ) 6,36 Ceux-ci sont au lieu où se trouve la bête, où qu'elle aille, ils vont avec elle sans s'en séparer. ( ) 6,37 De fortes tours de bois surmontent toutes les bêtes, pour les protéger, attachées à elles par des machines. Sur chacune, quatre hommes guerroient, et chacune à son Indos. ( ) 6,38 Le reste des cavaliers est placé des deux côtés du camp pour effrayer et servir de couverture aux phalanges. ( )

6,39 Quand le soleil brille sur les boucliers d'or et de bronze, les montagnes reluisent d'eux et flambloient comme des torches de feu.


( )
6,40 Une partie du camp du roi se déploie sur les hautes montagnes et une partie dans la dépression: ils vont en sécurité et en ordre. ( ) 6,41 Tous ceux qui entendent la voix de leur foule, ses pas, le tintement des armes tremblent: oui, le camp est fort grand et puissant. ( ) 6,42 Iehouda et son camp s'approchent pour la guerre, six cents hommes du camp du roi tombent. ( ) 6,43 Èl‘azar Horân voit une des bêtes cuirassée aux mailles du roi, elle est plus haute que toutes les bêtes et il semble que le roi se trouve dessus. ( ) 6,44 Il s'offre pour sauver son peuple et se faire un nom en pérennité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: