Premier Livre des Macchabées
5,67 Ce jour des desservants tombent à la guerre, dans leur désir de faire des prouesses, en sortant guerroyer imprudemment. ( ) 5,68 Iehouda se détourne vers Ashdod en terre des Pelishtîm, il démolit leurs tertres, les statues de leurs idoles, il l'incendie au feu, pille le butin des villes et retourne en Iehouda. ( ) 6,1 Le roi Antiochos passe les provinces d'en haut et entend que la ville d'‘Éïlâm en Paras est fameuse par sa richesse en argent et en or, ( 2M 9,1 , ) 6,2 que le sanctuaire, en son sein, est fort riche, avec des tentures d'or, des cuirasses et des armes qu'avait laissées là Alexandros fils de Philippos, roi de Makédônia, qui, le premier, régna chez les Ievanîm. ( ) 6,3 Il vient et cherche à investir la ville et à la piller, mais il ne le peut pas parce que le propos en est connu par les hommes de la ville. ( )

6,4 Ils se soulèvent contre lui pour la guerre, il s'enfuit et s'en va de là avec grand chagrin, pour retourner à Babèl.


( )
6,5 Un homme vient à lui en Paras avec l'annonce de la déroute et de la fuite des camps qui étaient allés en terre de Iehouda. ( ) 6,6 Lysias avait reculé avec une lourde armée en premier, puis s'était enfui en face d'eux. Ils s'étaient renforcés en armes, en troupes et en butin multiple, pris aux camps qu'ils avaient battus. ( ) 6,7 Ils avaient brisé l'abjection qu'il avait bâtie sur l'autel à Ieroushalaîm et ils avaient entouré de hauts remparts comme en premier le sanctuaire et Béit-Sour, sa ville. ( ) 6,8 Quand le roi entend ces paroles, il s'affole fort, il tombe sur une couche, malade de chagrin, n'ayant pas ce qu'il avait espéré. ( ) 6,9 Il est là de nombreux jours, oui, une profonde dépression s'était abattue sur lui. Il pensait mourir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: