Premier Livre des Macchabées
5,48 Iehouda leur envoie des paroles de paix pour dire: « Nous passerons sur la terre pour retourner vers notre terre. Personne ne vous fera de mal: nous passerons seulement, à pied. » Mais ils ne consentent pas à lui ouvrir. ( ) 5,49 Iehouda ordonne de faire entendre dans le camp que chacun campe au lieu où il se trouvait. ( ) 5,50 Les hommes de l'armée campent et guerroient contre la ville, tout ce jour et toute la nuit. La ville se livre en ses mains. ( ) 5,51 Il tue tout mâle à bouche d'épée, la déracine, prend son butin et va par la route de la ville sur les morts. ( ) 5,52 Ils passent le Iardèn vers la grande vallée en face de Béit-Sheân. ( )

5,53 Et c'est Iehouda, il rassemble tous les traînards et encourage le peuple sur toute la route jusqu'à son arrivée en terre de Iehouda.


( )
5,54 Ils montent au mont Siôn dans la joie et l'allégresse, ils présentent des montées, car pas un seul homme n'était tombé parmi eux jusqu'à leur retour en paix. ( ) 5,55 Pendant les jours où Iehouda et Ionatân étaient en Guil‘ad et Shim‘ôn son frère face à ‘Ako, ( ) 5,56 Iosseph bèn Zekharyah et ‘Azaryah, les chefs de l'armée, entendent les prouesses et la guerre qu'ils font. ( ) 5,57 Ils disent: « Faisons-nous aussi un nom. Allons guerroyer contre les goîm de notre entourage. » ( ) 5,58 Ils le font savoir aux hommes de l'armée qui sont avec eux et ils vont à Iabné. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: