Premier Livre des Macchabées
5,45 Iehouda rassemble tout Israël qui était au Guil‘ad, du petit au grand, leurs femmes, leur marmaille, leurs biens, un très grand camp, pour aller en terre de Iehouda. ( ) 5,46 Ils viennent jusqu'à ‘Èphrôn; cette ville est grande, sur la route, très fortifiée, il n'y avait pas à la contourner à droite ou à gauche mais à aller droit sur elle. ( ) 5,47 Les hommes de la ville refusent le passage et obstruent les portes avec des pierres. ( ) 5,48 Iehouda leur envoie des paroles de paix pour dire: « Nous passerons sur la terre pour retourner vers notre terre. Personne ne vous fera de mal: nous passerons seulement, à pied. » Mais ils ne consentent pas à lui ouvrir. ( ) 5,49 Iehouda ordonne de faire entendre dans le camp que chacun campe au lieu où il se trouvait. ( )

5,50 Les hommes de l'armée campent et guerroient contre la ville, tout ce jour et toute la nuit. La ville se livre en ses mains.


( )
5,51 Il tue tout mâle à bouche d'épée, la déracine, prend son butin et va par la route de la ville sur les morts. ( ) 5,52 Ils passent le Iardèn vers la grande vallée en face de Béit-Sheân. ( ) 5,53 Et c'est Iehouda, il rassemble tous les traînards et encourage le peuple sur toute la route jusqu'à son arrivée en terre de Iehouda. ( ) 5,54 Ils montent au mont Siôn dans la joie et l'allégresse, ils présentent des montées, car pas un seul homme n'était tombé parmi eux jusqu'à leur retour en paix. ( ) 5,55 Pendant les jours où Iehouda et Ionatân étaient en Guil‘ad et Shim‘ôn son frère face à ‘Ako, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: