Premier Livre des Macchabées
5,34 Le camp de Timothée reconnut que c'était Machabée, et ils s'enfuirent devant lui ., les Juifs les frappèrent d'une grande plaie, et près de huit mille hommes d'entre eux tombèrent ce jour-là. ( ) 5,35 Judas alla ensuite à Maspha ., il l'attaqua et la prit ., il en tua tous les mâles, s'empara de ses dépouilles et la brûla. ( ) 5,36 De là il s'avança, et prit Casbon, Mageth, Bosor et les autres villes de Galaad. ( ) 5,37 Après cela, Timothée assembla une autre armée et campa en face de Raphon, au delà du torrent. ( ) 5,38 Juda envoya reconnaître cette armée, et on lui fit un rapport, en disant: Toutes les nations qui nous environnent se sont réunies auprès de lui, formant une armée tout à fait nombreuse ., ( )

5,39 ils ont aussi fait venir les Arabes à leur secours, et ils sont campés au delà du torrent, prêts à venir t'attaquer. Judas marcha alors à leur rencontre.


( )
5,40 Et Timothée dit aux chefs de son armée: Lorsque Judas se sera approché du torrent avec son armée, s'il passe vers nous le premier, nous ne pourrons pas lui résister, car il aura tout l'avantage sur nous ., ( ) 5,41 mais s'il craint de passer, et s'il campe au delà du fleuve, passons à eux, et nous aurons l'avantage sur lui. ( ) 5,42 Lorsque Judas se fut approché du torrent d'eau, il plaça les scribes du peuple près du torrent, et il leur donna cet ordre: Ne laissez aucun homme en arrière ., mais que tous viennent au combat. ( ) 5,43 Puis il passa l'eau le premier, et tout le peuple après lui. Et toutes les nations furent battues en leur présence, et elles jetèrent leurs armes et s'enfuirent dans le temple qui était à Carnaïm. ( ) 5,44 Il prit la ville et brûla le temple, avec tous ceux qui étaient dedans ., et Carnaïm fut écrasée. et elle ne put tenir devant Judas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: