Premier Livre des Macchabées
5,33 Il sort derrière eux en trois corps de troupes. Ils sonnent des trompettes et clament des prières. ( ) 5,34 Le camp de Timothéos sait que c'est Maqabi, ils s'enfuient en face de lui. Il les frappe d'un grand coup. Parmi eux environ huit mille hommes tombent. ( ) 5,35 Il se dirige vers Héilâm, guerroie contre elle, l'investit, tue tous ses mâles, prend son butin et l'incendie au feu. ( ) 5,36 De là, il part et prend Kaspho, Maqèd, Bosor et le reste des villes de Guil‘ad. ( ) 5,37 Après ces paroles, Timothéos rassemble un autre camp, et campe face à Raphôn au passage du torrent. ( )

5,38 Iehouda envoie espionner le camp, ils lui rapportent pour dire: « Tous les goîm d'alentour rassemblent une très grande armée.


( )
5,39 Il a soudoyé des ‘Arabîm pour les aider, ils campent au passage du torrent, prêts à venir en guerre contre toi. » Iehouda va à leur rencontre. ( ) 5,40 Tandis que Iehouda et son camp approchent du torrent d'eau, Timothéos dit au chef de son armée: « S'il vient d'abord contre nous, nous ne pourrons pas tenir contre lui, oui, il nous vaincrait, nous vaincrait. ( ) 5,41 Mais s'il frémit et campe au passage du torrent nous pourrons passer vers lui et le vaincre. » ( ) 5,42 Quand Iehouda approche du torrent d'eau, il place les actuaires du peuple sur le torrent et leur ordonne pour dire: « Ne donnez à personne de camper; tous viendront à la guerre. » ( ) 5,43 Il passe vers eux le premier et tout le peuple derrière lui. Ils écrasent en face d'eux les goîm. Ceux-ci jettent leurs armes et s'enfuient au sanctuaire de Qarnaîm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: