Premier Livre des Macchabées
4,60 En ce temps, Iehouda bâtit autour du mont Siôn un haut rempart et de fortes tours afin que les goîm ne viennent plus le fouler comme en premier. ( ) 4,61 Il met une force armée pour le garder. Il fortifie Béit-Sour pour le garder afin que le peuple ait une forteresse en face d'Edôm. ( ) 5,1 Et c'est quand les goîm des alentours entendent que l'autel a été bâti et le sanctuaire comme en premier, ils écument fort. ( ) 5,2 Ils décident de supprimer la semence de Ia‘acob de leur sein et commencent à tuer et à détruire le peuple. ( ) 5,3 Iehouda guerroie contre les Benéi ‘Éssav en Edôm, contre ‘Aqraba parce qu'ils assiégeaient Israël. Il les frappe d'un grand coup, les mate et prend leur butin. ( )

5,4 Il se souvient des maux infligés par les Benéi Ba‘ân qui étaient pour le peuple des embûches et un piège, les traquant sur les routes.


( )
5,5 Il les enferme dans des tours, campe contre eux et les interdit. Il incendie ses tours au feu avec tous ceux qui y étaient. ( ) 5,6 Il passe chez les Benéi ‘Amôn, y trouve une main forte, un peuple nombreux et Timothéos leur chef. ( ) 5,7 Il leur fait la guerre à plusieurs reprises, il les écrase en face de lui et les frappe. ( ) 5,8 Il prend Ia‘zér et ses essaims puis retourne en Iehouda. ( ) 5,9 Les goîm qui sont en Guil‘ad se rassemblent contre Israël, ceux qui étaient en leur frontière, pour les exterminer. Ils s'enfuient dans la forteresse de Datéma. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: