Premier Livre des Macchabées
4,44 Ils délibèrent pour l'autel de la montée qui avait été profané. Qu'en faire ? ( ) 4,45 Un bonne pensée s'impose en eux: le démolir afin qu'il ne soit pas pour eux un opprobre puisque les goîm l'avaient contaminé. Ils le démolissent. ( ) 4,46 Ils déposent ses pierres sur le mont de la Maison en un lieu convenable, jusqu'à ce qu'un inspiré vienne décider sur elles. ( ) 4,47 Ils prennent des pierres brutes, selon la tora, et bâtissent un nouvel autel semblable au premier. ( ) 4,48 Ils bâtissent le sanctuaire, l'intérieur de la maison et consacrent les cours. ( )

4,49 Ils font de nouveaux ustensiles sacrés et introduisent le candélabre, l'autel de l'encens et la table dans le palais.


( )
4,50 Ils encensent l'autel, allument les lampes du candélabre et illuminent l'intérieur du palais. ( ) 4,51 Ils mettent sur la table le pain, tendent les rideaux et achèvent les travaux entrepris. ( ) 4,52 Ils se lèvent de grand matin le vingt-cinquième jour de la nouvelle lunaison, c'est la lunaison de Kislév, en l'an cent quarante-huit. ( ) 4,53 Ils présentent un sacrifice selon la tora sur le nouvel autel de la montée qu'ils avaient fait. ( ) 4,54 Au temps et au jour où les goîm l'avaient profané, en ce jour même, ils l'inaugurent avec des odes, des cithares, des cistres et des cymbales. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: