Premier Livre des Macchabées
4,30 Il voit le lourd camp, prie et dit: « Tu es béni, toi, Sauveur d'Israël, qui as paralysé l'emportement du héros par la main de David, ton serviteur, et qui as enfermé le camp des Pelishtîm aux mains de Ionatân, le fils de Shaoul et du porteur de ses armes. ( ) 4,31 Enferme donc ce camp en main de ton peuple Israël et qu'ils blêmissent avec leur armée et leurs chevaux. ( ) 4,32 Donne-leur de frémir devant toi, brise la fermeté de leur force: ils trembleront de leur brisure. ( ) 4,33 Fais-les tomber par l'épée de ceux qui t'aiment tous ceux qui pénètrent ton nom te louangeront avec des hymnes. » ( ) 4,34 Ils en viennent aux mains et il tombe du camp de Lysias jusqu'à cinq mille hommes dans le combat corps à corps. ( )

4,35 Voyant le coup porté à sa milice et la fermeté de Iehouda, qu'ils étaient prêts à vivre ou à mourir avec héroïsme, Lysias part à Antiocheia recruter une armée de mercenaires pour monter encore une fois contre Iehouda.


( )
4,36 Iehouda et ses frères dirent: « Voici, nos ennemis sont écrasés. Montons purifier le sanctuaire et l'inaugurer. » ( Jn 10,22 , ) 4,37 Il rassemble tout le camp et ils montent au mont Siôn. ( ) 4,38 Ils voient le sanctuaire désolé, l'autel profané, les portes incendiées. Dans les cours poussent des buissons comme dans une forêt ou comme sur une montagne. Les salles sont détruites. ( ) 4,39 Ils déchirent leurs habits, pleurent un grand pleur, et répandent de la cendre sur leur tête. ( ) 4,40 Ils tombent sur leurs faces à terre, ils sonnent l'ovation aux trompettes et clament vers le ciel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: