Premier Livre des Macchabées
4,25 Et il y eut dans Israël une grande délivrance en ce jour-là. ( ) 4,26 Or, tous ceux des étrangers qui avaient échappé vinrent annoncer à Lysias ce qui était arrivé. ( ) 4,27 L'ayant entendu, il fut consterné dans son cœur et découragé, parce que ce n'était pas ce qu'il avait voulu qui était arrivé à Israël, ni ce que le roi avait ordonné. ( ) 4,28 L'année suivante Lysias réunit soixante mille hommes d'élite et cinq mille cavaliers, pour combattre les Juifs. ( ) 4,29 Ils vinrent en Judée, et campèrent à Béthoron ., et Judas vint au-devant d'eux avec dix mille hommes. ( )

4,30 Ils virent que l'armée était forte, et Judas pria et dit: Vous êtes béni, Sauveur d'Israël, qui avez brisé la force d'un géant par la main de Votre serviteur David, et qui avez livré le camp des étrangers entre les mains de Jonathas, fils de Saül, et de s


( )
4,31 Enfermez cette armée entre les mains de Votre peuple d'Israël, et qu'ils soient couverts de confusion avec leurs troupes et leur cavalerie. ( ) 4,32 Frappez-les de crainte, et faites sécher l'audace de leur courage, afin qu'ils soient ébranlés par leur ruine. ( ) 4,33 Renversez-les par l'épée de ceux qui Vous aiment, et que tous ceux qui connaissent Votre nom Vous louent par des cantiques. ( ) 4,34 Alors ils engagèrent le combat, et cinq mille hommes de l'armée de Lysias tombèrent. ( ) 4,35 Lysias, voyant la fuite des siens et le courage des Juifs, et ceux-ci prêts à vivre ou à mourir généreusement, s'en alla à Antioche, et choisit des soldats pour revenir en Judée avec des forces supérieures. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: