Premier Livre des Macchabées
4,18 et Gorgias avec son armée est près de nous sur la montagne ., mais demeurez fermes maintenant contre nos ennemis, et triomphez d'eux, et ensuite vous prendrez leurs dépouilles en sûreté. ( ) 4,19 Tandis que Judas parlait encore, voici, il apparut une troupe qui regardait de la montagne. ( ) 4,20 Et Gorgias vit que les siens avaient été mis en fuite et que le camp brûlait ., car la fumée que l'on apercevait indiquait ce qui était arrivé. ( ) 4,21 Ayant vu cela, ils eurent une grande peur, apercevant en même temps Judas, et son armée dans la plaine, prête à combattre ., ( ) 4,22 et ils s'enfuirent tous dans le pays des étrangers. ( )

4,23 Alors Judas vint pour enlever le butin du camp ., et ils emportèrent beaucoup d'or et d'argent, de l'hyacinthe, de la pourpre marine et de grandes richesses.


( )
4,24 Et en revenant ils chantaient des hymnes et bénissaient Dieu dans le Ciel, parce qu'Il est bon et que Sa miséricorde est éternelle. ( ) 4,25 Et il y eut dans Israël une grande délivrance en ce jour-là. ( ) 4,26 Or, tous ceux des étrangers qui avaient échappé vinrent annoncer à Lysias ce qui était arrivé. ( ) 4,27 L'ayant entendu, il fut consterné dans son cœur et découragé, parce que ce n'était pas ce qu'il avait voulu qui était arrivé à Israël, ni ce que le roi avait ordonné. ( ) 4,28 L'année suivante Lysias réunit soixante mille hommes d'élite et cinq mille cavaliers, pour combattre les Juifs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: