Premier Livre des Macchabées
4,15 mais tous ceux qui étaient restés en arrière tombèrent sous l’épée. On les poursuivit jusqu’à Gazara, jusqu’aux plaines de l’Idumée, d’Azôt et de Jamnia : environ trois mille d’entre eux tombèrent. ( ) 4,16 Revenu de la poursuite avec sa troupe, ( ) 4,17 Judas dit au peuple : « Ne soyez pas avides de butin, car un autre combat nous attend. ( ) 4,18 Gorgias et sa troupe sont dans la montagne, tout près de nous. Maintenant donc, tenez tête à nos ennemis et combattez-les. Après cela, vous ramasserez le butin en toute liberté. » ( ) 4,19 À peine Judas achevait-il sa phrase que l’on put voir au sommet de la montagne une section ennemie en train de guetter. ( )
4,20 Ces hommes virent que leur armée avait été mise en déroute et que le camp était en flammes : la fumée, encore visible, révélait ce qui s’était passé.
( )
4,21 Ce spectacle les remplit d’effroi. Voyant que, dans la plaine, l’armée de Judas se tenait prête pour la bataille, ( ) 4,22 ils s’enfuirent tous au pays des Philistins. ( ) 4,23 Alors, Judas revint pour le pillage du camp. Ils ramassèrent beaucoup d’or et d’argent, des étoffes de pourpre violette et de pourpre marine, ainsi que de grandes richesses. ( ) 4,24 À leur retour, ils louaient et bénissaient le Ciel en chantant : « Il est bon, éternelle est sa miséricorde. » ( ) 4,25 Ce jour-là, il y eut une grande délivrance en Israël. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: