Premier Livre des Macchabées
4,15 Toute l'arrière-garde tombe sous l'épée, ils les poursuivent jusqu'à Guèzèr, jusqu'aux champs d'Edôm, Ashdod et Iabné. Tombent parmi eux environ trois mille hommes. ( ) 4,16 Iehouda et l'armée retournent de leur poursuite derrière eux. ( ) 4,17 Il dit au peuple: « Ne convoitez pas le butin, oui, la guerre est devant nous. ( ) 4,18 Gorgias et l'armée dans la montagne sont proches de nous. Maintenant dressez-vous en face de notre ennemi, guerroyez contre eux. Après quoi vous prendrez le butin en toute sécurité. » ( ) 4,19 Iehouda parlait encore quand une section de ceux-là se fait voir, observant de la montagne. ( )

4,20 Ils voient qu'ils ont été battus et que leur camp est en feu, oui, la fumée est visible et elle leur découvre ce qui est arrivé.


( )
4,21 Quand ils le voient, ils s'affolent fort. ( ) 4,22 Et quand ils voient en outre le camp de Iehouda dans la vallée, prêt au combat, ils fuient tous vers la terre des Pelishtîm. ( ) 4,23 Iehouda se retourne pour piller le camp. Il prend beaucoup d'or, d'argent, d'azur, de pourpre marine, une grande fortune. ( ) 4,24 À leur retour, ils louangent le ciel: « Oui, le bien, oui, en pérennité son chérissement. » ( ) 4,25 Et c'est un grand salut pour Israël, ce jour-là. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: