Premier Livre des Macchabées
3,53 Comment pourrions-nous tenir en face d'eux, si tu ne nous sauves pas ? » ( ) 3,54 Ils sonnent des trompettes et crient à grande voix. ( ) 3,55 Après quoi Iehouda établit des chefs sur le peuple, des chefs de milliers, des chefs de centaines, des chefs de cinquantaines et des chefs de dizaines. ( ) 3,56 Il dit à ceux qui étaient en train de bâtir une maison, aux fiancés des femmes, aux planteurs de vignobles et aux coeurs mous, de retourner chacun à sa maison, selon l'ordre de la tora. ( ) 3,57 Le camp part et campe au sud d'Amaous. ( )
3,58 Iehouda dit: « Ceignez-vous et soyez des fils de valeur, prêts, le matin, à guerroyer contre les goîm qui se sont réunis contre nous pour nous détruire avec notre sanctuaire.
( )
3,59 Oui, mieux vaut pour nous de mourir à la guerre que de voir les malheurs de notre peuple et de notre sanctuaire: ( ) 3,60 ce que le ciel aura voulu, il l'accomplira. » ( ) 4,1 Gorgias prend cinq mille hommes et mille cavaliers d'élite, le camp part de nuit, ( ) 4,2 pour tomber sur le camp des Iehoudîm et les frapper soudain. Les hommes de la Citadelle leur servent de guides. ( ) 4,3 Iehouda entend et part avec les héros pour frapper l'armée du roi à Amaous ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: