Premier Livre des Macchabées
3,10 Apollonios réunit des goîm et, de Shomrôn, une grande armée pour guerroyer contre Israël. ( Ga 5,11 , ) 3,11 Iehouda le sait, il sort à son abord et le bat. Il le met à mort. De nombreuses victimes tombent. Ceux qui restent s'enfuient. ( ) 3,12 Il prend leur butin. Iehouda prend l'épée d'Apollonios et guerroie avec elle, tous les jours. ( ) 3,13 Sèrôn, le chef de l'armée d'Arâm, entend que Iehouda a réuni un grand nombre d'adhérents avec lui. Ils sortent en guerre. ( ) 3,14 Il dit: « Je me ferai un nom et serai glorieux dans le royaume. Je guerroie contre Iehouda et ceux qui sont avec lui, ceux qui méprisent les paroles du roi. » ( )

3,15 Il continue à monter. Monte avec lui un lourd camp d'impies, pour l'aider à faire vengeance contre les Benéi Israël.


( )
3,16 Il arrive à la montée de Béit Horôn. Iehouda sort à sa rencontre avec un petit nombre d'hommes. ( ) 3,17 En voyant le camp qui venait à leur rencontre, ils disent à Iehouda: « Comment pourrions-nous, nous, si peu nombreux, guerroyer contre cette foule puissante ? Nous sommes exténués et n'avons rien mangé aujourd'hui. » ( ) 3,18 Iehouda leur dit: « Il est facile d'enfermer les nombreux dans les mains d'un petit nombre. Il n'est pas de frein en face du ciel, pour sauver avec beaucoup ou peu. ( ) 3,19 Non, la victoire dans la guerre n'est pas dans le nombre d'une armée, l'héroïsme dépend du ciel. ( ) 3,20 Ils viennent contre nous avec beaucoup d'orgueil et d'insolence, pour nous exterminer, nous, nos femmes, nos fils, et nous piller. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: