Premier Livre des Macchabées
2,60 Daniél dans son intégrité est secouru de la gueule des lions. ( ) 2,61 Ainsi, discernez-le d'âge en âge, oui, tous ceux qui espèrent en lui ne trébuchent jamais. ( ) 2,62 Ne frémissez pas des paroles de l'homme criminel, oui, sa gloire va au fumier, à la vermine. ( ) 2,63 Aujourd'hui, il s'exalte, mais demain il ne se trouvera plus, oui, il sera retourné à sa poussière et ses desseins auront péri. ( ) 2,64 Fortifiez-vous, mes fils, affermissez-vous dans la tora, oui, vous serez glorifiés par elle. ( )

2,65 Voici Shim‘ôn, votre frère, je sais qu'il est un homme de bon conseil. Entendez-le toujours, il sera pour vous un père.


( )
2,66 Iehouda Maqabi, héros de valeur depuis son adolescence, sera pour vous le chef de l'armée, il guerroiera pour la guerre du peuple. ( ) 2,67 Vous, réunissez autour de vous tous les gardiens de l'ordre et vengez-vous dans la vengeance de votre peuple. ( ) 2,68 Retournez leur rétribution aux goîm, raffermissez-vous dans les ordres de la tora. » ( ) 2,69 Il les bénit puis il est réuni à ses pères. ( ) 2,70 Il meurt en l'an cent quarante-six. Il est enseveli dans les sépultures de ses pères à Modi‘în. Tout Israël le pleure à grands pleurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: