Livre de la Genèse
44,27 Ton serviteur, notre père, nous dit: ‹ Vous savez que ma femme en avait enfanté deux pour moi. ( ) 44,28 L'un sort loin de moi et je dis: Ah ! il a été lacéré, lacéré. Et je ne l'ai pas vu jusqu'ici ! ( ) 44,29 Et vous prenez celui-là aussi loin de mes faces ? Qu'il lui advienne une catastrophe et vous ferez descendre au Shéol ma sénescence dans le malheur. › ( ) 44,30 Maintenant, à ma venue vers ton serviteur, mon père, l'adolescent ne sera plus avec nous... Or son être est attaché à son être. ( ) 44,31 C'est en voyant que l'adolescent n'est pas avec nous, il mourrait. Tes serviteurs feraient descendre au Shéol la sénescence de ton serviteur notre père dans l'affliction. ( )

44,32 Oui, ton serviteur a garanti l'adolescent auprès de mon père pour dire: ‹ Si je ne le fais pas revenir à toi, j'aurai fauté contre mon père tous les jours. ›


( )
44,33 Maintenant, ton serviteur restera donc à la place de l'adolescent, en serviteur de mon Adôn: le jeune montera avec ses frères. ( ) 44,34 Oui, comment monterai-je vers mon père, l'adolescent n'étant pas avec moi ? Que je ne voie pas le mal qui trouvera mon père ! » ( ) 45,1 Iosseph ne peut se contenir devant tous ceux qui sont postés auprès de lui. Il crie: « Sortez ! Tout homme loin de moi ! » Et pas un homme ne se tient près de lui quand Iosseph se fait reconnaître par ses frères. ( ) 45,2 En pleurs, il donne de la voix. Misraîm entend, la maison de Pharaon entend. ( ) 45,3 Iosseph dit à ses frères: « C'est moi, Iosseph ! Mon père vit-il encore ? » Ses frères ne pouvaient lui répondre: oui, ils étaient affolés en face de lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: