Premier Livre des Macchabées
1,57 et si l'on trouvait chez quelqu'un les livres de l'alliance du Seigneur, et si quelqu'un observait la loi du Seigneur, on l'égorgeait selon l'édit du roi. ( ) 1,58 C'est ainsi qu'ils traitaient, dans leur puissance, le peuple d'Israël, qui se trouvait chaque mois dans les villes. ( ) 1,59 Et le vingt-cinquième jour du mois, ils sacrifiaient sur l'autel qui était vis-à-vis de l'autel du Seigneur. ( ) 1,60 Les femmes qui avaient circoncis leurs fils étaient égorgées, selon l'ordre du roi Antiochus ., ( ) 1,61 on pendait les enfants par le cou dans toutes leurs maisons, et on égorgeait ceux qui les avaient circoncis. ( )

1,62 Alors des hommes nombreux du peuple d'Israël résolurent en eux-mêmes de ne rien manger d'impur, et ils préférèrent mourir plutôt que de se souiller par des mets impurs .,


( )
1,63 et ils ne voulurent pas violer la loi sainte de Dieu, et ils furent égorgés ., ( ) 1,64 et une très grande colère tomba sur le peuple (d'Israël). ( ) 2,1 En ces jours-là Mathathias, fils de Jean, fils de Simon, prêtre d'entre les fils de Joarib, de Jérusalem, se leva et habita sur la montagne de Modin. ( ) 2,2 Il avait cinq fils: Jean, surnommé Gaddis ., ( ) 2,3 Simon, surnommé Thasi ., ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: