Livre de la Genèse
44,25 Notre père dit: ‹ Retournez ! Ravitaillez-nous: un peu de nourriture ! › ( ) 44,26 Nous disons: ‹ Nous ne pouvons pas descendre. Si notre petit frère est avec nous, nous descendons. Mais nous ne pourrons pas voir les faces de l'homme sans que notre petit frère soit avec nous ! › ( ) 44,27 Ton serviteur, notre père, nous dit: ‹ Vous savez que ma femme en avait enfanté deux pour moi. ( ) 44,28 L'un sort loin de moi et je dis: Ah ! il a été lacéré, lacéré. Et je ne l'ai pas vu jusqu'ici ! ( ) 44,29 Et vous prenez celui-là aussi loin de mes faces ? Qu'il lui advienne une catastrophe et vous ferez descendre au Shéol ma sénescence dans le malheur. › ( )

44,30 Maintenant, à ma venue vers ton serviteur, mon père, l'adolescent ne sera plus avec nous... Or son être est attaché à son être.


( )
44,31 C'est en voyant que l'adolescent n'est pas avec nous, il mourrait. Tes serviteurs feraient descendre au Shéol la sénescence de ton serviteur notre père dans l'affliction. ( ) 44,32 Oui, ton serviteur a garanti l'adolescent auprès de mon père pour dire: ‹ Si je ne le fais pas revenir à toi, j'aurai fauté contre mon père tous les jours. › ( ) 44,33 Maintenant, ton serviteur restera donc à la place de l'adolescent, en serviteur de mon Adôn: le jeune montera avec ses frères. ( ) 44,34 Oui, comment monterai-je vers mon père, l'adolescent n'étant pas avec moi ? Que je ne voie pas le mal qui trouvera mon père ! » ( ) 45,1 Iosseph ne peut se contenir devant tous ceux qui sont postés auprès de lui. Il crie: « Sortez ! Tout homme loin de moi ! » Et pas un homme ne se tient près de lui quand Iosseph se fait reconnaître par ses frères. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: