Premier Livre des Macchabées
1,34 Une nation fautive demeure là, des hommes de Belia‘al s'y fortifient. ( ) 1,35 Ils y entassent des armes et de la nourriture, ramassant le butin de Ieroushalaîm, ils le mettent là et c'est le grand piège. ( ) 1,36 C'est une embuscade contre la maison du sanctuaire, un satân du mal pour Israël, en tout temps. ( ) 1,37 Ils répandent un sang innocent autour du sanctuaire et contaminent le sanctuaire. ( ) 1,38 Les hommes de Ieroushalaîm s'enfuient à cause d'eux et c'est une colonie pour étrangers, elle devient étrangère à sa semence, ses fils l'abandonnent. ( )

1,39 La maison du sanctuaire est désolée comme un désert, ses fêtes se tournent en deuil, ses shabats en dérision, sa gloire en mépris.


( )
1,40 À la mesure de sa gloire, sa turpitude, sa grandeur se tourne en deuil. ( ) 1,41 Le roi écrit à tout son royaume d'être tous un seul peuple, ( ) 1,42 d'abandonner tout homme ses lois. Toutes les nations se conforment aux prescriptions royales. ( ) 1,43 Nombreux en Israël agréent son culte, sacrifient aux idoles et profanent le shabat. ( ) 1,44 Le roi envoie des actes, par la main de messagers, à Ieroushalaîm et dans les villes de Iehouda, pour aller derrière les lois étrangères à la terre, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: