Livre d'Esther
9,27 Et il régla les choses ainsi. Et les Juifs adoptèrent l'usage de ces fêtes pour eux et pour leur race, et pour ceux qui se joignirent à eux pour les observer, et ils ne feront jamais autrement ; et ces jours sont un mémorial gardé de générations en générations en chaque ville, chaque famille, chaque province. ( ) 9,28 Et ces jours des Phrurées, disent-ils, seront gardés en tout temps, et le mémorial ne manquera à aucune génération. ( ) 9,29 Et la reine Esther, fille d'Aminadab, et le Juif Mardochée, écrivirent tout ce qu'ils avaient fait pour confirmer la lettre concernant les Phrurées. ( ) 9,30 Et Mardochée et la reine Esther instituèrent pour eux-mêmes et les leurs, ces choses ., et, en ce temps, ils établirent de leur propre autorité cette loi concernant leur délivrance. ( ) 9,32 Et Esther fit cela par un commandement pour toujours, et elle l'écrivit en un mémoire. ( )

10,1 Et le roi écrivit ce qui concernait l'empire de la terre et de la mer .,


( )
10,2 Et sa puissance, et sa valeur, et ses richesses, et sa gloire, sont décrites dans le livre des rois des Perses et des Mèdes, comme un mémorial. ( ) 10,3 Et Mardochée fut le lieutenant du roi Artaxerxès, et il fut grand dans le royaume, et il fut glorifié par les Juifs ., et, aimé de tous, il exposa la suite de l'événement à tout son peuple. (3a) Et Mardochée dit : Tout cela vient de Dieu ., (3b) Car je me ( )
Premier Livre des Macchabées
1,1 Après qu'Alexandre, fils de Philippe, le Macédonien, qui régna d'abord sur la Grèce, fut sorti du pays de Céthim, et eut battu Darius, roi des Perses et des Mèdes, et fut devenu roi à sa place, tout d'abord sur l'Hellade. ( ) 1,2 il livra plusieurs batailles, il prit les forteresses de tous, tua les rois de la terre, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: