Livre d'Esther
9,26 C'est pourquoi on a appelé ces jours-là: " Destinées ", du mot Destin. C'est pourquoi à cause de tous les termes de cette missive, de ce qu'ils avaient vu à ce sujet et de ce qui leur était arrivé, ( ) 9,27 les Juifs en ont fait une institution et l'ont acceptée pour eux-mêmes, pour leur descendance et pour tous leurs adeptes: on ne manquera pas d'observer chaque année ces deux jours selon leurs prescriptions et selon leurs dates. ( ) 9,28 Ces jours sont commémorés et observés de génération en génération, dans chaque famille, chaque province, chaque ville. Ces jours des Destinées ne s'effaceront pas du milieu des Juifs, et la commémoration en sera sans fin dans la race des Juifs. ( ) 9,29 Esther, la reine, la fille d'Avihaïl, et Mardochée, le Juif, écrivirent très instamment, pour confirmer cette missive des Destinées. ( ) 9,30 Et l'on envoya des lettres à tous les Juifs, aux cent vingt-sept provinces royales de Xerxès: paroles de paix et de fidélité, ( )

9,31 instituant ces jours des Destinées à leurs dates ainsi que les avaient institués pour eux Mardochée le Juif et Esther la reine; ils les avaient institués pour eux-mêmes et pour leur descendance, ordonnant des jeûnes et des clameurs.


( )
9,32 La parole d'Esther institua les ordonnances des Destinées: cela a été inscrit dans le Livre. ( ) 10,1 Le roi Xerxès fixa un impôt sur le continent et sur les îles de la mer. ( ) 10,2 Tous ses actes de puissance et de vaillance, ainsi que les détails de la grandeur de Mardochée à qui le roi avait donné une haute situation, ces choses ne sont-elles pas inscrites dans le livre des Annales des rois de Médie et de Perse ? ( ) 10,3 Oui, Mardochée le Juif était le second du royaume, après Xerxès. Pour les Juifs il était un grand homme, aimé de la multitude de ses frères, cherchant le bien de son peuple et déclarant la paix à toute sa race. ( )
Premier Livre des Macchabées
1,1 Après qu'Alexandre, fils de Philippe, Macédonien sorti du pays des Kettiim, eut battu Darius, roi des Perses et des Mèdes, et fut devenu roi à sa place, tout d'abord sur l'Hellade, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: