Livre d'Esther
9,24 Oui, Hamân bèn Hamdata, l'Agagui, l'oppresseur de tous les Iehoudîm, avait pensé perdre les Iehoudîm. Il avait jeté le Pour ­ c'est le sort ­, pour les bouleverser et les perdre. ( ) 9,25 Mais venant en face du roi, il dit qu'avec l'acte sa pensée de malheur qu'il avait préméditée contre les Iehoudîm retournerait contre sa tête: ils le pendent, avec ses fils, sur le bois. ( ) 9,26 Ainsi ils ont appelé ces jours Pourîm, selon le nom de Pour. Ainsi pour toutes les paroles de cette missive et pour ce qu'ils avaient vu en ceci, et pour ce qui leur était arrivé, ( ) 9,27 Les Iehoudîm accomplissent et acceptent pour eux et pour leur semence, et pour tous ceux qui s'adjoignent à eux; et cela ne passera pas, d'être à faire ces deux jours selon leur écrit et selon leur temps, en tout, d'année en année. ( ) 9,28 Ces jours sont commémorés et faits d'âge en âge, de clan à clan, de cité à cité, de ville à ville. Ces jours de Pourîm ne passeront pas parmi les Iehoudîm; leur souvenir ne finira pas en leur semence. ( )

9,29 La reine Èstér, la fille d'Abihaïl, écrit avec Mordekhaï, le Iehoudi, avec toute autorité pour accomplir cette missive de Pourîm, la deuxième.


( )
9,30 Il envoie des actes à tous les Iehoudîm, aux cent vingt-sept cités du royaume d'Ahashvérosh, des paroles de paix et de vérité, ( ) 9,31 pour accomplir ces jours de Pourîm en leur époque, comme les avaient accomplis Mordekhaï, le Iehoudi, et la reine Èstér, et comme ils les avaient accomplis, eux et leur semence, les paroles des jeûnes et leur clameur. ( ) 9,32 Le dit d'Èstér accomplit ces paroles de Pourîm; c'est écrit dans l'acte. ( ) 10,1 Le roi Ahashvérosh établit une corvée sur la terre et les Îles de la mer. ( ) 10,2 Tout le fait de sa puissance et de son héroïsme, l'affaire de la grandeur de Mordekhaï, que le roi a fait grandir, ne sont-ils pas écrits sur l'acte: « Paroles des Jours des rois de Madaï et Paras » ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: