Livre d'Esther
9,23 Et les Juifs se sont conformés depuis à ce qu'avait écrit Mardochée, leur faisant savoir : ( ) 9,24 Comme Aman, fils d'Amadathe le Macédonien, était devenu leur ennemi ., comme il avait fait un édit, et agité les sorts pour les exterminer ., ( ) 9,25 Comme il était entré chez le roi, lui disant de faire pendre Mardochée ., et comment tous les maux qu'il avait essayé de faire tomber sur les Juifs étaient tombés sur lui-même, qui avait été pendu ainsi que ses fils. ( ) 9,26 A cause de cela, ces jours furent appelés Phrurées, à cause des sorts (car, dans leur dialecte, les sorts se traduisent par Phrurées) ., à cause des paroles de ce livre de Mardochée, et à cause de ce qu'ils avaient souffert à ce sujet et de ce qui leur ét ( ) 9,27 Et il régla les choses ainsi. Et les Juifs adoptèrent l'usage de ces fêtes pour eux et pour leur race, et pour ceux qui se joignirent à eux pour les observer, et ils ne feront jamais autrement ; et ces jours sont un mémorial gardé de générations en générations en chaque ville, chaque famille, chaque province. ( )

9,28 Et ces jours des Phrurées, disent-ils, seront gardés en tout temps, et le mémorial ne manquera à aucune génération.


( )
9,29 Et la reine Esther, fille d'Aminadab, et le Juif Mardochée, écrivirent tout ce qu'ils avaient fait pour confirmer la lettre concernant les Phrurées. ( ) 9,30 Et Mardochée et la reine Esther instituèrent pour eux-mêmes et les leurs, ces choses ., et, en ce temps, ils établirent de leur propre autorité cette loi concernant leur délivrance. ( ) 9,32 Et Esther fit cela par un commandement pour toujours, et elle l'écrivit en un mémoire. ( ) 10,1 Et le roi écrivit ce qui concernait l'empire de la terre et de la mer ., ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: