Livre d'Esther
9,14 " Ainsi soit fait ", dit le roi. Le décret fut promulgué à Suse. On pendit les dix fils de Haman. ( ) 9,15 Les Juifs de Suse se rassemblèrent donc aussi le 14 du mois d' " Adar ". A Suse, ils tuèrent trois cents hommes; mais ils ne cherchèrent pas à mettre la main sur le butin. ( ) 9,16 Quant aux autres Juifs des provinces royales, ils se rassemblèrent, se tenant sur le qui-vive, obtenant de leurs ennemis le repos et tuant 75000 de ceux qui les détestaient; mais ils ne cherchèrent pas à mettre la main sur le butin. ( ) 9,17 C'était le 13 du mois d' " Adar "; le 14 ils se reposèrent et on en fit un jour de banquet et de joie, ( ) 9,18 tandis que les Juifs de Suse, qui s'étaient rassemblés le 13 et le 14, se reposèrent le 15 dont on fit un jour de banquet et de joie. ( )

9,19 C'est pourquoi les Juifs ruraux, habitant les bourgades rurales, font du 14 du mois d' " Adar " un jour de joie, de banquet, de fête, en s'envoyant mutuellement des portions.


( )
9,20 Mardochée mit ces choses par écrit et il envoya des lettres à tous les Juifs de toutes les provinces du roi Xerxès, aux plus éloignés comme aux plus proches, ( ) 9,21 afin d'instituer pour eux la célébration annuelle du 14 du mois d' " Adar ", ainsi que du 15- ( ) 9,22 comme jours où les Juifs avaient obtenu de leurs ennemis le repos et mois où il y avait eu pour eux le renversement de situation, le passage du tourment à la joie et du deuil à la fête- :il en faisait des jours de banquet et de joie, avec envoi de portions les uns aux autres et de cadeaux aux pauvres. ( ) 9,23 Les Juifs acceptèrent la tradition de ce qu'ils avaient commencé à faire et de ce que Mardochée leur avait écrit: ( ) 9,24 que Haman le fils de Hammedata, l'Agaguite, oppresseur de tous les Juifs, avait combiné contre les Juifs de les anéantir; qu'il avait tiré au Destin, c'est-à-dire au sort, pour leur amener le trouble et les anéantir; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: