Livre d'Esther
9,14 Le roi dit qu'il soit fait ainsi. Une loi est promulguée à Shoushân. Ils pendent les dix fils de Hamân. ( ) 9,15 Les Iehoudîm de Shoushân se rassemblent aussi le quatorzième jour de la lunaison d'Adar. Ils tuent à Shoushân trois cents hommes, mais ils ne lancent pas leur main au pillage. ( ) 9,16 Le reste des Iehoudîm, des cités du roi, se rassemblent; ils se dressent sur leur être, se reposent de leurs ennemis, tuent leurs haineux et tuent de leurs ennemis soixante-quinze mille; mais ils ne lancent pas leur main au pillage. ( ) 9,17 Le treizième jour de la lunaison d'Adar, le quatorzième, ils se reposent et font un jour de festin et de joie. ( ) 9,18 Les Iehoudîm de Shoushân se rassemblent le treize de cette lunaison et le quatorze. Le quinze, ils se reposent, ils font un jour de festin et de joie. ( )
9,19 Sur quoi, les Iehoudîm dispersés, habitant des villes sans muraille, font du quatorzième jour de la lunaison d'Adar joie, festin jour faste, où chaque homme fait envoi de parts à son compagnon.
( )
9,20 Mordekhaï écrit ces paroles. Il envoie des actes à tous les Iehoudîm qui sont dans toutes les cités du roi Ahashvérosh, les proches et les lointains, ( ) 9,21 d'accomplir pour eux et d'être à faire le quatorzième jour de la lunaison d'Adar et le quinzième jour, année après année, ( ) 9,22 comme des jours où les Iehoudîm se reposent de leurs ennemis, et une lunaison où, pour eux, l'affliction tourne à la joie, le deuil en jour faste, pour en faire des jours de festin et de joie, d'envoi de parts, chaque homme à son compagnon, et de dons aux pauvres. ( ) 9,23 Les Iehoudîm acceptent ce qu'ils avaient commencé à faire et ce que leur avait écrit Mordekhaï. ( ) 9,24 Oui, Hamân bèn Hamdata, l'Agagui, l'oppresseur de tous les Iehoudîm, avait pensé perdre les Iehoudîm. Il avait jeté le Pour c'est le sort , pour les bouleverser et les perdre. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: