Livre d'Esther
9,10 Les dix fils de Hamân bèn Hamdata, l'oppresseur des Iehoudîm, ils les tuent. Ils n'envoient pas leur main au pillage. ( ) 9,11 En ce jour, le nombre des tués à Shoushân, la capitale, parvient en face du roi. ( ) 9,12 Le roi dit à la reine Èstér: « À Shoushân, la capitale, les Iehoudîm ont tué cinq cents hommes, et les dix fils de Hamân sont perdus. Dans le reste des cités du roi, qu'ont-ils fait ? Quelle est ta demande ? Elle t'est donnée, et quelle est encore ta requête ? Elle t'est accordée. » ( ) 9,13 Èstér dit: « Si c'est bien pour le roi, il donnera demain aussi aux Iehoudîm de Shoushân de faire selon la loi de ce jour, et que les dix fils de Hamân soient pendus sur le bois. » ( ) 9,14 Le roi dit qu'il soit fait ainsi. Une loi est promulguée à Shoushân. Ils pendent les dix fils de Hamân. ( )
9,15 Les Iehoudîm de Shoushân se rassemblent aussi le quatorzième jour de la lunaison d'Adar. Ils tuent à Shoushân trois cents hommes, mais ils ne lancent pas leur main au pillage.
( )
9,16 Le reste des Iehoudîm, des cités du roi, se rassemblent; ils se dressent sur leur être, se reposent de leurs ennemis, tuent leurs haineux et tuent de leurs ennemis soixante-quinze mille; mais ils ne lancent pas leur main au pillage. ( ) 9,17 Le treizième jour de la lunaison d'Adar, le quatorzième, ils se reposent et font un jour de festin et de joie. ( ) 9,18 Les Iehoudîm de Shoushân se rassemblent le treize de cette lunaison et le quatorze. Le quinze, ils se reposent, ils font un jour de festin et de joie. ( ) 9,19 Sur quoi, les Iehoudîm dispersés, habitant des villes sans muraille, font du quatorzième jour de la lunaison d'Adar joie, festin jour faste, où chaque homme fait envoi de parts à son compagnon. ( ) 9,20 Mordekhaï écrit ces paroles. Il envoie des actes à tous les Iehoudîm qui sont dans toutes les cités du roi Ahashvérosh, les proches et les lointains, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: