Livre d'Esther
9,8 Porata, Adalya, Aridata, ( ) 9,9 Parmashta, Arissaï, Aridaï et Waïzata ; ( ) 9,10 c’étaient les dix fils d’Amane, fils de Hamdata, l’adversaire des Juifs. Ils les tuèrent, mais ils ne se livrèrent pas au pillage. ( ) 9,11 Le jour même, le nombre de ceux qui avaient été tués à Suse-la-Citadelle parvint à la connaissance du roi. ( ) 9,12 Le roi dit à la reine Esther : « À Suse-la-Citadelle, les Juifs ont tué et fait périr cinq cents hommes, et les dix fils d’Amane. Dans le reste des provinces royales, qu’ont-ils pu faire ! Quelle est ta demande ? Cela te sera accordé. Quelle est encore ta requête ? Ce sera réalisé. » ( )

9,13 Esther répondit : « S’il plaît au roi, qu’il soit accordé aux Juifs de Suse de faire encore demain ce qu’ils ont fait aujourd’hui, selon son édit, et que l’on pende à la potence les cadavres des fils d’Amane ! »


( )
9,14 Le roi dit : « Qu’il en soit fait ainsi ! » L’édit fut proclamé à Suse, et on pendit les dix fils d’Amane. ( ) 9,15 Ainsi, les Juifs de Suse se rassemblèrent encore le quatorzième jour du mois qui est Adar et ils tuèrent trois cents hommes dans Suse. Mais ils ne se livrèrent pas au pillage. ( ) 9,16 Les autres Juifs, qui étaient dans les provinces royales, se rassemblèrent pour mettre leur vie en sécurité. Ils obtinrent le repos, délivrés de leurs ennemis, en tuant soixante-quinze mille de ceux qui les haïssaient. Mais ils ne se livrèrent pas au pillage. ( ) 9,17 C’était le treizième jour du mois qui est Adar. Le quatorzième, ils se reposèrent et firent de ce jour une journée de banquets et de joie. ( ) 9,18 Les Juifs de Suse, qui s’étaient rassemblés le treizième et le quatorzième jour du mois, se reposèrent le quinzième et en firent une journée de banquets et de joie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: