Livre d'Esther
8,16 Pour les Juifs c'était lumière et joie, jubilation et honneur. ( ) 8,17 En chaque province et en chaque ville où étaient parvenus l'ordonnance du roi et son décret, c'était joie et jubilation pour les Juifs, c'était le banquet et la fête. Beaucoup de gens du pays se faisaient Juifs, car la terreur des Juifs tombait sur eux. ( ) 9,1 " Le douzième mois, c'est-à-dire "Adar ", le 13, jour où l'on devait exécuter l'ordonnance du roi et son décret, où les ennemis des Juifs espéraient dominer sur eux, il y eut un renversement de situation: ce sont les Juifs qui dominèrent sur ceux qui les détestaient. " ( ) 9,2 Les Juifs s'unissaient en leurs villes, dans toutes les provinces du roi Xerxès, pour porter la main sur ceux qui cherchaient à leur faire du mal. Personne ne tenait devant eux, car leur terreur tombait sur tout le monde. ( ) 9,3 Et tous les ministres des provinces, les satrapes, les gouverneurs et les fonctionnaires du roi soutenaient les Juifs, car la terreur de Mardochée était tombée sur eux. ( )

9,4 Oui, Mardochée était grand au palais, et sa réputation se répandait dans toutes les provinces. Oui, cet homme, Mardochée, allait grandissant.


( )
9,5 Les Juifs frappèrent alors tous leurs ennemis à coups d'épée, tuant et anéantissant. A ceux qui les détestaient, ils firent selon leur bon plaisir. ( ) 9,6 A Suse-la-citadelle, les Juifs tuèrent, anéantissant cinq cents hommes; ( ) 9,7 et Parshândata, et Dalfôn, et Aspata, ( ) 9,8 et Porata, et Adalya, et Aridata ( ) 9,9 et Parmashta, et Arisaï et Waïzata, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: