Livre d'Esther
8,15 Mordekhaï sort face au roi en vêtement royal, indigo, écru, avec un grand nimbe d'or, et une houppelande de byssus et de pourpre. La ville de Shoushân hennit et se réjouit. ( ) 8,16 Pour les Iehoudîm c'est la lumière et la joie, l'exultation et l'estime. ( ) 8,17 Dans toute cité et cité, dans toute ville et ville, au lieu où la parole du roi et sa loi arrivent, pour les Iehoudîm c'est la joie, l'exultation, un festin, un jour faste ! Parmi le peuple de la terre, ils sont multiples à se faire Iehoudîm: oui, le tremblement devant les Iehoudîm était tombé sur eux. ( ) 9,1 À la douzième lunaison, la lunaison d'Adar, le treizième jour, alors que la parole du roi et sa loi arrivent pour être exécutées, le jour où les ennemis des Iehoudîm s'impatientaient pour les dominer, c'est l'inverse: ce sont les Iehoudîm qui dominent leurs haineux. ( ) 9,2 Les Iehoudîm se sont rassemblés dans leurs villes, dans toutes les cités du roi Ahashvérosh, pour porter la main sur les chercheurs de leur malheur. Personne ne se dresse contre eux; oui, leur tremblement était tombé sur tous les peuples. ( )
9,3 Tous les chefs des cités, les satrapes, les pachas, les exécuteurs de l'ouvrage du roi portaient les Iehoudîm: oui, la peur de Mordekhaï était tombée sur eux.
( )
9,4 Oui, Mordekhaï était grand dans la maison du roi; sa rumeur allait dans toutes les cités. Oui, l'homme Mordekhaï allait et grandissait. ( ) 9,5 Les Iehoudîm frappent tous leurs ennemis; coup d'épée, tuerie, perdition; ils font ce qu'ils veulent de leurs haineux. ( ) 9,6 À Shoushân, la capitale, les Iehoudîm tuent et perdent cinq cents hommes: ( ) 9,7 Parshandata et Dalphôn et Aspata ( ) 9,8 et Porata et Adalia et Aridata ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: