Livre d'Esther
6,11 Hamân prend le vêtement et le cheval. Il revêt Mordekhaï. Il le fait chevaucher sur la place de la ville. Il crie en face de lui: « Il sera fait ainsi à l'homme que le roi désire honorer ! » ( ) 6,12 Mordekhaï retourne à la porte du roi. Hamân se presse vers sa maison, endeuillé, la tête recouverte. ( ) 6,13 Hamân raconte à Zèrèsh, sa femme, et à tous ses amis tout ce qui lui est advenu. Ses sages, et Zèrèsh sa femme, lui disent: « Si Mordekhaï est de la semence des Iehoudîm, lui en face duquel tu as commencé à tomber, tu ne pourras rien contre lui. Oui, tu tomberas, tu tomberas en face de lui. » ( ) 6,14 Ils lui parlaient encore quand arrivent les eunuques du roi. Ils affolent Hamân pour le faire venir au festin qu'Èstér faisait. ( ) 7,1 Le roi vient avec Hamân pour boire avec la reine Èstér. ( )

7,2 Le roi dit à Èstér, le deuxième jour aussi, au festin de vin: « Quelle est ta demande, reine Èstér. Elle te sera donnée. Et quelle est ta requête ? Elle te sera accordée jusqu'à la moitié du royaume. »


( )
7,3 La reine Èstér répond. Elle dit: « Si j'avais trouvé grâce à tes yeux, roi, et si c'est bien pour le roi, que mon être me soit donné pour ma demande et mon peuple pour ma requête. ( ) 7,4 Oui, nous avons été vendus, moi et mon peuple, pour être exterminés, tués, perdus ! Si nous avions été vendus en tant qu'esclaves et domestiques, je me serais tue; mais non, l'oppresseur n'évalue pas dans le dommage du roi ! » ( ) 7,5 Le roi Ahashvérosh dit, il dit à la reine Èstér: « Quel est-il, celui-là, et d'où est-il, celui dont le coeur s'est rempli pour faire ainsi ? » ( ) 7,6 Èstér dit: « L'homme, l'oppresseur, l'ennemi, c'est Hamân, ce mal ! » Hamân est terrifié en face du roi et de la reine. ( ) 7,7 Le roi dans sa fièvre se lève du festin de vin au jardinet du pavillon. Hamân se dresse pour demander à la reine Èstér son être; oui, il avait vu que pour lui le malheur était achevé de la part du roi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: