Livre d'Esther
6,10 Le roi dit à Amane : « Vite, prends le vêtement et le cheval ! Ce que tu as dit, fais-le pour Mardochée, le Juif, qui est assis à la porte du roi. Et surtout, ne néglige rien de ce que tu as dit. » ( ) 6,11 Et Amane, prenant vêtement et cheval, revêtit Mardochée, le conduisit à cheval sur la place de la ville, en criant devant lui : « Voilà comment on traite l’homme que le roi désire honorer ! » ( ) 6,12 Puis Mardochée revint à la porte du roi tandis qu’Amane se précipitait chez lui, consterné, la tête voilée. ( ) 6,13 Amane raconta à sa femme Zéresh et à tous ses amis ce qui lui était arrivé. Ses conseillers et sa femme lui dirent : « Ce Mardochée, devant qui tu commences à capituler, s’il appartient bien à la race des Juifs, tu ne pourras rien contre lui, tu capituleras totalement devant lui. » ( ) 6,14 Comme ils lui parlaient encore, les eunuques du roi arrivèrent et conduisirent aussitôt Amane au banquet qu’avait préparé Esther. ( )

7,1 Le roi se rendit avec Amane au banquet de la reine Esther.


19847 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le festin d'Esther

2611 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Dieu assiste ceux qui le lui demandent, mais nous devons toujours nous servir de toutes nos ressources humaines. Esther se confie en Dieu, mais elle emploie aussi la prudence et la tactique nécessaire pour ne pas gâcher ce que Dieu est sur le point d’accomplir.

( )
7,2 Le deuxième jour, au cours du banquet, le roi dit encore à Esther : « Quelle est ta demande, ô reine Esther ? Cela te sera accordé. Quelle est ta requête ? Quand ce serait la moitié du royaume, ce sera réalisé. » ( ) 7,3 La reine Esther répondit : « Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi, et s’il plaît au roi, accorde-moi la vie – voilà ma demande. Accorde la vie à mon peuple – voilà ma requête. ( ) 7,4 Car nous avons été vendus, moi et mon peuple, pour être exterminés, tués, anéantis. Si nous avions été seulement vendus comme esclaves ou servantes, je me serais tue ; car ce mauvais traitement n’aurait pas justifié que l’on dérange le roi. » ( ) 7,5 Le roi Assuérus prit la parole et demanda à la reine Esther : « De qui s’agit-il ? Quel est l’homme qui a osé agir ainsi ? » ( ) 7,6 Esther répondit : « L’adversaire, l’ennemi, c’est Amane, c’est ce misérable. » Devant le roi et la reine, Amane fut terrifié. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: