Livre d'Esther
6,10 Le roi dit à Hamân: « En hâte, prends le vêtement et le cheval ainsi que tu l'as dit, et fais ainsi à Mordekhaï le Iehoudi, qui siège à la porte du roi. Ne laisse pas tomber une parole de tout ce dont tu as parlé. » ( ) 6,11 Hamân prend le vêtement et le cheval. Il revêt Mordekhaï. Il le fait chevaucher sur la place de la ville. Il crie en face de lui: « Il sera fait ainsi à l'homme que le roi désire honorer ! » ( ) 6,12 Mordekhaï retourne à la porte du roi. Hamân se presse vers sa maison, endeuillé, la tête recouverte. ( ) 6,13 Hamân raconte à Zèrèsh, sa femme, et à tous ses amis tout ce qui lui est advenu. Ses sages, et Zèrèsh sa femme, lui disent: « Si Mordekhaï est de la semence des Iehoudîm, lui en face duquel tu as commencé à tomber, tu ne pourras rien contre lui. Oui, tu tomberas, tu tomberas en face de lui. » ( ) 6,14 Ils lui parlaient encore quand arrivent les eunuques du roi. Ils affolent Hamân pour le faire venir au festin qu'Èstér faisait. ( )

7,1 Le roi vient avec Hamân pour boire avec la reine Èstér.


19847 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le festin d'Esther

2611 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Dieu assiste ceux qui le lui demandent, mais nous devons toujours nous servir de toutes nos ressources humaines. Esther se confie en Dieu, mais elle emploie aussi la prudence et la tactique nécessaire pour ne pas gâcher ce que Dieu est sur le point d’accomplir.

( )
7,2 Le roi dit à Èstér, le deuxième jour aussi, au festin de vin: « Quelle est ta demande, reine Èstér. Elle te sera donnée. Et quelle est ta requête ? Elle te sera accordée jusqu'à la moitié du royaume. » ( ) 7,3 La reine Èstér répond. Elle dit: « Si j'avais trouvé grâce à tes yeux, roi, et si c'est bien pour le roi, que mon être me soit donné pour ma demande et mon peuple pour ma requête. ( ) 7,4 Oui, nous avons été vendus, moi et mon peuple, pour être exterminés, tués, perdus ! Si nous avions été vendus en tant qu'esclaves et domestiques, je me serais tue; mais non, l'oppresseur n'évalue pas dans le dommage du roi ! » ( ) 7,5 Le roi Ahashvérosh dit, il dit à la reine Èstér: « Quel est-il, celui-là, et d'où est-il, celui dont le coeur s'est rempli pour faire ainsi ? » ( ) 7,6 Èstér dit: « L'homme, l'oppresseur, l'ennemi, c'est Hamân, ce mal ! » Hamân est terrifié en face du roi et de la reine. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: