Livre d'Esther
5,12 Puis Haman ajouta: " De plus, au banquet qu'elle a organisé, Esther, la reine, n'a fait venir que moi avec le roi. Et demain encore, c'est moi qui suis convié auprès d'elle avec le roi. ( ) 5,13 Mais tout cela n'a pas de valeur pour moi, chaque fois que je vois Mardochée le Juif assis à la porte royale. " ( ) 5,14 Alors Zèresh sa femme et tous ses amis lui dirent: " Qu'on fasse un gibet haut de vingt-cinq mètres, et demain matin dis au roi qu'on y pende Mardochée; puis, joyeux, va au banquet avec le roi. " La chose plut à Haman, et il fit faire le gibet. ( ) 6,1 Cette nuit-là, le sommeil fuyait le roi. Il dit alors d'apporter le livre des mémoires, les Annales, et on en fit lecture devant le roi. ( ) 6,2 On trouva le texte où Mardochée faisait des révélations concernant les deux eunuques royaux Bigtân et Tèresh, de la garde du seuil, qui avaient cherché à porter la main sur le roi Xerxès. ( )

6,3 " Quel honneur, dit le roi, et quelle distinction a-t-on décernés à Mardochée pour cela ? " Les courtisans à son service répondirent: " On ne lui a rien décerné. "


( )
6,4 Le roi dit alors: " Qui est dans la cour ? " -Or Haman était venu dans la cour extérieure du palais pour dire au roi de pendre Mardochée au gibet qu'il avait fait préparer pour lui. ( ) 6,5 Les courtisans dirent au roi: " C'est Haman qui se tient dans la cour. " Le roi déclara: " Qu'il entre! " ( ) 6,6 Haman entra. Le roi lui dit: " Que faut-il faire à quelqu'un que le roi désire honorer ? " Haman se dit alors: " A qui plus qu'à moi le roi peut-il désirer faire honneur ? " ( ) 6,7 Haman répondit donc au roi: " Quelqu'un que le roi désire honorer ? ( ) 6,8 On apportera un vêtement royal dont le roi s'est vêtu, et un cheval que le roi a monté et sur la tête duquel est mis un diadème royal; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: