Livre d'Esther
5,11 et, longuement, il leur parla de ses somptueuses richesses, de la multitude de ses fils, de tout ce dont le roi l’avait comblé, pour l’élever et le mettre au-dessus de ses princes et de ses serviteurs. ( ) 5,12 Amane ajouta : « La reine Esther n’a fait venir que moi, avec le roi, au banquet qu’elle a préparé ; bien plus, elle vient de m’inviter encore demain avec le roi. ( ) 5,13 Mais tout cela est sans intérêt pour moi, tant que je verrai Mardochée, le Juif, assis à la porte du roi. » ( ) 5,14 Sa femme Zéresh et tous ses amis lui dirent alors : « Que l’on dresse une potence de cinquante coudées et, demain matin, demande au roi qu’on y pende Mardochée. Puis va te réjouir au banquet du roi ! » Le conseil plut à Amane, et il fit préparer la potence. ( ) 6,1 Or, cette nuit-là, comme le sommeil le fuyait, le roi se fit apporter le livre des Mémoires, les Chroniques, pour s’en faire donner lecture. ( )

6,2 On y trouva écrit ce que Mardochée avait révélé sur les eunuques du roi, Bigtane et Tèresh, deux des gardiens du seuil, qui avaient cherché à porter la main sur le roi Assuérus.


( )
6,3 Le roi demanda : « Quels honneurs et quelle distinction ont récompensé Mardochée pour cette révélation ? » Les jeunes serviteurs du roi lui dirent : « Rien n’a été fait pour le récompenser. » ( ) 6,4 Le roi leur demanda alors : « Qui est dans la cour ? » C’était juste le moment où Amane arrivait dans la cour extérieure du palais royal pour demander au roi de faire pendre Mardochée à la potence qu’il avait fait préparer pour lui. ( ) 6,5 Les jeunes serviteurs du roi lui répondirent : « C’est Amane qui se tient dans la cour. » Le roi ordonna : « Qu’il entre ! » ( ) 6,6 Dès qu’il fut entré, le roi lui dit : « Comment faut-il traiter un homme que le roi désire honorer ? » Amane se dit : « Qui le roi désirerait-il honorer plus que moi ? » ( ) 6,7 Il répondit donc au roi : « Le roi désire-t-il honorer quelqu’un ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: