Livre d'Esther
5,11 Haman leur conta ses glorieuses richesses, la multitude de ses fils, tout ce que le roi avait fait pour sa haute situation et comment il l'avait élevé au-dessus des ministres et des serviteurs du roi. ( ) 5,12 Puis Haman ajouta: " De plus, au banquet qu'elle a organisé, Esther, la reine, n'a fait venir que moi avec le roi. Et demain encore, c'est moi qui suis convié auprès d'elle avec le roi. ( ) 5,13 Mais tout cela n'a pas de valeur pour moi, chaque fois que je vois Mardochée le Juif assis à la porte royale. " ( ) 5,14 Alors Zèresh sa femme et tous ses amis lui dirent: " Qu'on fasse un gibet haut de vingt-cinq mètres, et demain matin dis au roi qu'on y pende Mardochée; puis, joyeux, va au banquet avec le roi. " La chose plut à Haman, et il fit faire le gibet. ( ) 6,1 Cette nuit-là, le sommeil fuyait le roi. Il dit alors d'apporter le livre des mémoires, les Annales, et on en fit lecture devant le roi. ( )

6,2 On trouva le texte où Mardochée faisait des révélations concernant les deux eunuques royaux Bigtân et Tèresh, de la garde du seuil, qui avaient cherché à porter la main sur le roi Xerxès.


( )
6,3 " Quel honneur, dit le roi, et quelle distinction a-t-on décernés à Mardochée pour cela ? " Les courtisans à son service répondirent: " On ne lui a rien décerné. " ( ) 6,4 Le roi dit alors: " Qui est dans la cour ? " -Or Haman était venu dans la cour extérieure du palais pour dire au roi de pendre Mardochée au gibet qu'il avait fait préparer pour lui. ( ) 6,5 Les courtisans dirent au roi: " C'est Haman qui se tient dans la cour. " Le roi déclara: " Qu'il entre! " ( ) 6,6 Haman entra. Le roi lui dit: " Que faut-il faire à quelqu'un que le roi désire honorer ? " Haman se dit alors: " A qui plus qu'à moi le roi peut-il désirer faire honneur ? " ( ) 6,7 Haman répondit donc au roi: " Quelqu'un que le roi désire honorer ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: